Navigation – Plan du site

AccueilLireLes livres2014Traduire : transmettre ou trahir ?

Traduire : transmettre ou trahir ?

Traduire : transmettre ou trahir ?

Réflexions sur la traduction en sciences humaines
Stephanie Schwerter, Jennifer K. Dick (dir.), Traduire : transmettre ou trahir ? Réflexions sur la traduction en sciences humaines, Maison des Sciences de l'Homme, coll. « Colloquium », 2013, 253 p., Préface de Jean-René Ladmiral, ISBN : 978-2-7351-1530-3.
Notice publiée le 18 décembre 2013

Présentation de l'éditeur

Les textes réunis dans ce livre tournent autour des réflexions sur la traduction touchant entre autres à la sociologie, à l’histoire, à la traductologie, la linguistique et la musique. En tant que chercheurs, enseignants et/ou traducteurs, les auteurs se trouvent régulièrement confrontés aux problèmes posés par la traduction. Ces expériences personnelles ont donné lieu à des raisonnements et des argumentations multiples.

Haut de page

Auteurs

Stephanie Schwerter (dir.)

Enseigne à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales et dirige le programme franco-allemand de traduction à la Fondation Maison des Sciences de l’Homme. Son enseignement et ses recherches tournent autour de la traduction, de la médiation interculturelle et de la littérature comparée. Ses études et ses différents postes universitaires l’ont emmenée à travailler en France, en Allemagne, en Irlande, en Grande-Bretagne et en Russie.

Jennifer K. Dick (dir.)

Maître de conférences à l'université de Haute-Alsace (Mulhouse) et membre du laboratoire de recherche ILLE. Spécialiste en texte et image dans la littérature contemporaine, elle a traduit des œuvres des poètes contemporains tels que Jérôme Mauche, Jean-Michel Espitallier, Jacques Demarcq, Philippe Beck et Albane Gellé.

Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search