Navigation – Plan du site

Docteur en criminologie et licencié en psychologie clinique. Maître de conférences à l’Université libre de Bruxelles (ULB) et à l’Université catholique de Louvain (UCL). Directeur adjoint du Centre de recherches criminologiques de l’ULB. Psychologue dans un Service de santé mentale, au sein d’une équipe spécialisée dans le traitement et la guidance des auteurs d’infraction à caractère sexuel. Membre du comité de la revue Déviance et société.

  • L'étude de cas
    Valentino Pomini, Yves de Roten, Fabrice Brodard, Vincent Quartier (dir.), L'étude de cas, Lausanne, Éditions Antipodes, coll. « Actualités psychologiques », 2016.
  • Restorative Justice: The Institutional Turn
    Andrei Paoma (dir.), « Restorative Justice: The Institutional Turn. La justice restaurative : le tournant institutionnel », Raisons politiques, n° 59, août, 2015.
  • Enquêter sur les déviances et la délinquance
    Manuel Boucher (dir.), Enquêter sur les déviances et la délinquance. Enjeux scientifiques et déontologiques, Paris, L'Harmattan, coll. « Recherche et transformation sociale », 2015.
  • De la sainteté à la santé
    Pierre Prades, De la sainteté à la santé. Puritanisme, psychothérapies, développement personnel, Lormont, Le Bord de l'eau, coll. « La bibliothèque du MAUSS », 2014.
  • Psychologues et réseaux de santé
    Danielle Dujardin (dir.), Psychologues et réseaux de santé. La clinique du psychologue à l'épreuve du réseau, Rennes, Presses de l'EHESP, coll. « Terrains Santé Social », 2014.
Retour à l’index