Navigation – Plan du site
Turbulences

Turbulences

Baptiste Virot, Anne Lambert, Turbulences, Paris, Éditions Casterman, coll. « Sociorama », 2016, 161 p., ISBN : 978-2-203-09555-7.
Notice publiée le 21 avril 2016

Présentation de l'éditeur

Pilote de ligne, hôtesse, steward... Les métiers du transport aérien ont longtemps fait rêver. Mais avec l'accroissement de la concurrence, le quotidien de la profession est souvent moins glamour. Stress, maladies professionnelles, augmentation des rotations et pressions en tous genres viennent contrebalancer les derniers privilèges qu'ils défendent coûte que coûte. Embarquement immédiat à bord des appareils, au plus près des équipes de la compagnie Air Fonce, pour découvrir ce que cachent les vieilles images d'Epinal.
Toute ressemblance avec une grande compagnie aérienne française est bien sûr purement fortuite !

Haut de page

Auteurs

Baptiste Virot

Baptiste Virot est né en 1987 à Strasbourg, où il vit toujours. Diplômé de la section Illustration des Arts décoratifs de cette même ville en 2012, il est l'auteur et l'illustrateur de nombreuses bandes dessinées, publiées entre autres par Les Requins Marteaux, Psoriasis Editions ou L'Employé du Moi.

Anne Lambert

Anne Lambert, sociologue, est chercheuse à l'INED. Ancienne élève de l'Ecole normale supérieure (Lyon), agrégée de sciences économiques et sociales, elle a enseigné la sociologie à l'Université Paris 1 puis au département de sciences sociales de l'ENS Paris.

Publications du même auteur

Haut de page