Navigation – Plan du site
Le conflit en Irak et en Syrie, expliqué aux lycéens

Le conflit en Irak et en Syrie, expliqué aux lycéens

Christophe Stener, Les Clionautes, Le conflit en Irak et en Syrie, expliqué aux lycéens, Paris, Books on Demand, 2016, 320 p., préface d'Alain Juillet, ISBN : 9782810604531.
Notice publiée le 07 mars 2017

Présentation de l'éditeur

L’ambition de cet ouvrage est de présenter aux lycéens l’ensemble des dimensions du conflit irako-syrien pour leur permettre d’en comprendre les origines, les enjeux et les perspectives. Cet ouvrage collectif donne, dans un langage simple, aux lycéens une compréhension de l’histoire longue, des enjeux économiques, démographiques, religieux et géostratégiques, et des circonstances de l’établissement d’un État islamique, qui font de ce conflit le plus dramatique depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Le rôle d’internet dans la propagande et le recrutement djihadiste y est analysé. L’engagement militaire de la France, les actions intérieures de lutte et de prévention contre le terrorisme sont présentés de manière détaillée.

Haut de page

Auteurs

Christophe Stener

Ancien élève de l'Ena (Promotion Droits de l'homme 1981), Christophe Stener est l'auteur d'ouvrages universitaires (Manuel de droit fiscal, Le conflit en Irak et en Syrie expliqué aux lycéens), d'histoire (Unity Walkyrie Mitford, la groupie d'Hitler) et de romans (série policière Djihad 4.0) parus aux éditions BOD.

Publications du même auteur

Les Clionautes

Association de professeurs d'histoire et de géographie.

Haut de page