Navigation – Plan du site
Éloge des anarchismes

Éloge des anarchismes

De l'esprit libertaire (et solidaire) dans nos sociétés contemporaines
Ahmed Kherraz, Éloge des anarchismes. De l'esprit libertaire (et solidaire) dans nos sociétés contemporaines, Paris, Bréal, 2017, 87 p., ISBN : 978-2-7495-3639-2.
Notice publiée le 14 mars 2017

Présentation de l'éditeur

L’anarchisme a toujours été critiqué par le plus grand nombre. Courant de pensée dit contestataire, il prône des valeurs anti-autoritaires et positionne l’individu au centre de ses questionnements : il doit être acteur de la société et non produit du gouvernement.
A travers des auteurs tels que Proudhon, Thoreau et Stirner, cet ouvrage présente les différentes idées des anarchistes et analyse des situations de notre quotidien, qui sans le savoir, relève de valeurs libertaires.
Aujourd’hui, les valeurs de l’anarchisme continuent d’influencer nos sociétés, offrant de nouvelles pistes au lien social et à l’émancipation des individus. Ses principes permettent d’envisager l’organisation de nos économies de façon plus équitable et solidaire.

Haut de page

Auteur

Ahmed Kherraz

Essayiste, professeur de sciences économiques et sociales et chargé d'enseignement en économie à l'université Panthéon-Sorbonne, Ahmed Kherraz est déjà l'auteur de deux ouvrages.

Publications du même auteur

Haut de page