Navigation – Plan du site

Pierre Mercklé

Pierre Mercklé

Directeur de publication

Maître de conférences en sociologie à l’ENS de Lyon, membre du Centre Max Weber, équipe DPCS (Dispositions, Pouvoirs, Cultures, Socialisations).

Pierre Mercklé est maître de conférences en sociologie à l’ENS de Lyon et chercheur au sein de l'équipe DPCS (Dispositions, Pouvoirs, Cultures, Socialisations) du Centre Max Weber. Ses travaux portent sur les pratiques culturelles des enfants et des adolescents, la sociologie de la culture, les méthodes quantitatives en sociologie et l’histoire des sciences sociales. Il est notamment l'auteur de L’Enfance des loisirs. Trajectoires communes et parcours individuels de la fin de l’enfance à la grande adolescence (La Documentation française, 2010) et de Sociologie des réseaux sociaux (La Découverte, 2011).

Pierre Mercklé est le fondateur et l'administrateur du portail francophone des sciences sociales Liens Socio. Il est membre du conseil scientifique du Cléo, et du comité de rédaction de la revue Sociologie, dont il anime également la version électronique.

Site web
http://pierremerckle.fr