Navigation – Plan du site

Nicolas Duvoux (2009-2015)

Nicolas Duvoux (2009-2015)

Sociologie

Maître de conférences à l'Université Paris Descartes, chercheur au CERLIS. Nicolas Duvoux est également rédacteur en chef de La vie des idées et chargé de cours à l'EHESS.

Nicolas Duvoux, né en 1980, est maître de conférences en sociologie à l'Université Paris Descartes, membre du Cerlis - Centre de recherche sur les liens sociaux (Paris Descartes / CNRS). Il dirige le master "Etudes et évaluations dans le secteur sanitaire et social". Depuis 2006, il est chargé de cours dans le master de sociologie de l'EHESS.

Il est également rédacteur en chef du site « hhttp://www.Laviedesidees.fr » et membre du comité de rédaction de la revue Sociologie et de la revue Lien social et Politiques.

Il est par ailleurs personnalité qualifiée du Comité national d'évaluation du RSA (2009-2011). Il a publié plusieurs ouvrages dont L'autonomie des assistés. Sociologie des politiques d'insertion aux PUF (septembre 2009). Il a co-écrit La régulation des pauvres avec Serge Paugam (PUF, « Quadrige », 2008) et codirigé avec Isabelle Astier La société biographique : une injonction à vivre dignement (L'Harmattan, « Logiques sociales », 2006).

Site web
http://www.cerlis.fr/pagesperso/permanents/DuvouxNicolas.htm