Navigation – Plan du site

AccueilLireLes films2012Louise Wimmer

Louise Wimmer

Louise Wimmer

Cyril Mennegun, Louise Wimmer, Blaq Out, 2012.
Notice publiée le 22 août 2012

Présentation de l'éditeur

UNE EDITION DOUBLE DVD

DVD 1 :

Le premier long-métrage de Cyril Mennegun, encensé par la critique :               


Insoumise et révoltée, Louise Wimmer a presque tout perdu.
Armée de sa voiture et de la voix de Nina Simone, elle va tout faire pour reconquérir sa vie.

Avec LOUISE WIMMER, Cyril Mennegun, documentariste reconnu, met à profit son expérience pour dresser le portrait touchant et sans compromis d’une femme d’aujourd’hui qui, au bord du gouffre, lutte pour garder sa dignité et s'extraire de la précarité. N'ayant que sa voiture comme abri, Louise Wimmer doit sans cesse se battre pour manger gratuitement, se laver, voler de l'essence, obtenir un logement ou encore payer le loyer du box où elle conserve ses seules affaires. Le personnage est magistralement interprétée par Corinne Masiero, qui a depuis décroché un rôle phare dans DE ROUILLE ET D'OS. Découvert à la Mostra de Venise, LOUISE WIMMER a su séduire la critique et le public.

DVD 2 :
En bonus : 
2 documentaires de Cyril Mennegun : 
- Tahar l'étudiant (52 mn) : Cyril Mennegun porte un regard singulier sur la solitude et la précarité auxquelles se trouvent confrontés de nombreux étudiants. Ce portrait poignant  révèle un problème social méconnu et soulève la problématique de l’inégalité  des chances. Tahar nous invite  dans ce parcours difficile pour accéder à ses ambitions et se rêver un futur différent. Retrouvez l'acteur Tahar Rahim dans son premier film. 

- Le journal de Dominique (52 mn) : Dans un quartier  gris de Belfort, Dominique Bourgon, gardienne d’immeuble,  a un jardin secret, son journal dont elle noircit les pages. Dans ce journal, sept  années de la vie d’une gardienne de  HLM. Une chronique ?  Non. Un essai sociologique ? Encore moins. C’est un conte, presque comme ceux qui commencent  par  « il était une fois ». « Je m’appelle Dominique et je viens de voir l’indicible » en est la première ligne.

Entretien avec Cyril Mennegun et Corinne Masiero (23 mn) : "Une rencontre évidente"
 
Entretien avec Cyril Mennegun (28 mn) : "Je suis toujours à la recherche d'un être humain"

Clap de fin
Haut de page
Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search