Navigation – Plan du site
L'université au diapason du marché

L'université au diapason du marché

Une sociologie du changement curriculaire dans les universités françaises
Sophia Stavrou, L'université au diapason du marché. Une sociologie du changement curriculaire dans les universités françaises, Louvain-la-Neuve, Academia/L'Harmattan, coll. « Thélème », 2017, 322 p., préf. Nicole Ramognino, ISBN : 978-2-8061-0325-3.
Notice publiée le 05 octobre 2017

Présentation de l'éditeur

La contribution de l'Université à la société fait aujourd'hui débat. Amorcée tant sur le plan supranational que national, la réforme de l'Université emprunte de nouveaux instruments pour réviser les programmes et les savoirs vers un meilleur ajustement aux demandes du marché. L'ouvrage fait état d'une recherche sur la mise en oeuvre de cette politique en France. Il éclaire sur les enjeux sociaux du processus de réforme, ainsi que ceux de la projection du savoir dans les champs socio-économiques.

Haut de page

Auteur

Sophia Stavrou

Sophia Stavrou est docteure en sociologie de l'université d'Aix-Marseille. Ses recherches, entre sociologie des politiques publiques et des curricula et de la connaissance, portent sur l'enseignement supérieur, les jeunes et l'emploi en temps de crise. Associé au Laboratoire de Sociologie (AMU-CNRS), elle enseigne aujourd'hui cette matière à l'université de Chypre.

Haut de page